Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 11 décembre aux écuries, où se déroulera une épreuve de TREC du challenge PTV de l’Essonne.
Pour rafraîchir les mémoires et clarifier ces acronymes barbares quelques informations !  » Technique de Randonnée Equestre de Compétition « , loin d’être une simple balade, le TREC allie orientation, maîtrise des allures et confiance parfaite entre le cheval et son cavalier. Cette discipline sportive est née à la fin des années 1980 dans des groupes de cavaliers randonneurs désireux de mesurer leurs chevaux et leurs compétences équestres lors d’épreuves valorisant les qualités nécessaires à la pratique de la randonnée.
Quant au  » Parcours en Terrain Varié « , PTV, il est composé de 12 à 18 difficultés, gué, haie, escalier, fossé, passerelle, portail, branches basses, tronc … selon le niveau, naturelles ou simulées, elles reproduisent des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature. Il s’agit de les franchir dans le calme et en toute sécurité.
Plus que les performances, c’est l‘efficacité, la franchise et le style du couple qui sont notés.

Discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, le TREC demande calme et sérénité !

http://youtu.be/0qsoyctS31o Au programme : épreuves Club 1, Club Elite et Amateur.
Venez nombreux profiter d’une journée  » grand air  »
et encourager les cavaliers et leurs montures ! CDTE Essonne

Pin It on Pinterest

Share This